Centre Communal d'Action Sociale

Centre Communal d'Action Sociale.

N'hésitez pas à prendre contact avec la mairie en cas de difficulté. Vous pouvez également en parler aux différents membres qui composent le CCAS. Ils seront toujours attentifs à vos problèmes et garderont la confidentialité sur vos dossiers.

Les Membres du CCAS

VANDENBERGUE Jean-Claude, LEPRINCE - BOURBIAUX Jacqueline, DALIBON Yves, PICQUET Lauriane, TRISTRAM Patrick, CLEMENT - GERME Monique, FERMON Olivier, PONTHIEU Eloi, PORQUET Claudie, HERBAUT Eric, DELCOUR Jean-Pierre, NEUVILLE - BOUREL Marie-Françoise, CLEMENT Jean, VANDENBERGUE - BOUREL Renée.

CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) des Trois-Pays

Le CIAS offre de nombreux services aux habitants de la Communauté de Communes des Trois-Pays, entre autre :
Le portage de repas à domicile.

Ce service a pour but de permettre aux personnes âgées (ou toutes autres) de maintenir leur autonomie en favorisant l’équilibre alimentaire mais également de lutter contre l’isolement.

Jours et horaires d'ouverture

L’accueil téléphonique et du public se fait du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf le mercredi après-midi au 03.21.82.22.11 Les livraisons ont lieu du lundi au samedi.

Le prix du repas s’élève à 6.10 € et comprend :

• Un potage
  • Choix entre 2 entrées
  • Choix entre 2 plats et accompagnements
  • Pain et fromage
  • Un dessert

Un menu sans adjonction de sel est également proposé au même prix.

Les zones concernées : Communauté de Communes des Trois-Pays, Brèmes, Ardres, Nielles les Ardres

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter :

Florent DECROUILLE
03.21.82.22.11
Mail : portage-trois-pays@nordnet.fr

UN SERVICE PREVENTION SANTE

Le CIAS met en place diverses actions de prévention santé auprès des scolaires et des habitants du territoire sur des thématiques tels que les addictions, les maladies cardio vasculaires, les cancers, la lutte contre la sédentarité, l’hygiène alimentaire…

Pour plus de renseignements sur les actions du CIAS rendez-vous sur le site de la communauté de Communes des Trois-Pays en cliquant ici