Une première à Balinghem

Maire de balinghem Deux chapiteaux, deux barbecues, des chanteurs, quelques jeux de ducasse et l’apéritif offert : pour une première, le comité des fêtes de Balinghem     n’a pas lésiné sur les moyens. Vendredi soir, dès 19 heures, le maire Jean-Claude Vandenbergue et le comité des fêtes attendent « une centaine de personnes » sur la place de la commune. Dans la joie et la bonne humeur. « Chacun amène ce qu’il souhaite, le but est de se réunir et de réussir cette première », explique Sylviane Kiecken, présidente depuis un an du comité des fêtes.

Boucler un mois de mai chargé.

Le maire espère que l’affluence sera au rendez-vous et compte sur l’élan observé au mois de mars lors de la diffusion d’un film en plein air. « On avait réuni 120 personnes pour la fête du printemps. On souhaite le même engouement ce vendredi », espère Jean-Claude Vandenbergue.

Cette fête des voisins sera aussi l’occasion pour le comité de boucler, avec les habitants de la commune, un mois de mai chargé en évènements : « on a organisé la marche du cœur, la ducasse sur plusieurs jours… C’était un mois de mai très chargé ! »

Alors ce soir, quelle que soit la météo, rejoignez la place de la commune à partir de 19 heures.