Projet de nouveau restaurant scolaire : une étape franchie

Balinghem 1Le conseil municipal s’est réuni mercredi soir pour quelques délibérations. Les élus ont ainsi choisi de mettre en vente un terrain constructible de 1 142m², situé Rue du Camp du Drap d’Or, près du canal d’Ardres, pour la somme de 50 000€. « Ce terrain ne nous est d’aucune utilité et il nécessité un temps précieux pour son entretien. La somme recueillie par cette vente permettra la mise en place de la nouvelle cuisine et du nouveau restaurant scolaire qui seront situés près de l’école », a commenté le maire, Jean-Claude Vandenbergue.

Afin de faciliter l’enfouissement des réseaux et le remplacement progressif de l’éclairage public, la commune a choisi d’adhérer à la centrale d’achat de la Fédération Départementale d’Energie (FDE 62), réalisatrice d’études pour l’amélioration de la dépense énergétique.

Enfin, le conseil a donné son accord pour l’octroi d’une subvention de 300€ au club de billard qui participera aux demi-finales du championnat de France à Gien (Loiret).