Les récipiendaires, entourés des élus, de leur famille et des amis

Ducasse et remise des médaillesBalinghem La ducasse communale a été l’occasion de remettre des médailles du travail.

Le maire Jean-Claude Vandenbergue, accompagné de conseillers municipaux, a honoré, en fonction de leur temps de travail, sept Balinghémoises et Balinghémois, à la salle des fêtes à l’occasion des festivités de la ducasse.

En premier lieu, le maire a salué le travail des dames, Véronique Balle et Laurence Merlen, qui ont toutes deux été décorées de la médaille du travail échelon argent. La première est conseillère de vente en poissonnerie à Carrefour, la seconde est ATSEM au sein du RPI Balinghem -Rodelinghem.

Puis ce fut au tour des hommes d’être récompensés. En commençant par Sébastien Leprince qui travaille aux établissements Schaeffler, zone Marcel Doret à Calais, et qui s’est vu remettre également la médaille échelon argent.

Au vermeil de briller ensuite pour Dominique Beauchamp, directeur général adjoint chez Natixis payment solutions à Paris, soit trente années d’activité professionnelle. Pour Philippe Lesieux depuis 34 ans aux établissements Ramires d’Armbouts Cappel, comme couvreur-zingueur. Tout comme pour Guy Ledée, depuis 28 ans préparateur mécanique anti-corrosion, puis contremaître chez Tioxide.

Enfin, Dominique Wacquet a reçu la médaille grand or pour 40 années de travail. Il travaillait jusqu’au 27 mars dernier dans l’entreprise Merck Santé à Calais.

Ducasse et remise des médailles