Le futur terrain de camping-cars avance

Terrain balinghemLes premiers jalons pour le futur terrain des camping-cars ont été plantés

Les élus et le maire Jean-Claude Vandenberghe se sont réunis mardi 13 mars à 18h30 dans la salle des mariages de la Mairie pour une nouvelle séance du conseil municipal.

En ouverture des débats, les élus ont voté pour la gratification de la médaille du travail : médaille d’argent : 150€ ; vermeil : 200€ ; or : 250€.

Concernant l’accueil des camping-cars, sur le terrain du futur camping situé près du terrain de football et du city stade, « les employés ont planté 310 charmilles et 400 troènes pour délimiter des emplacements destinés aux camping-cars, cela est chiffré à 720€ » a indiqué le premier édile. Un dossier par conséquent en bonne voie.

Dossier de la cantine scolaire

Depuis quelque mois, la municipalité met en vente un terrain communal à l’angle de la Rue du Camp du Drap d’Or et du Pont Gavois. Plusieurs acheteurs sont intéressés. Cette vente facilitera le financement du gros projet de cantine scolaire. « Un architecte a proposé un projet qui se monte à 330 000€ », a précisé le maire.

Travaux d’investissement

Parmi les investissements :

• La commune devrait acquérir un filet de football et acheter une nouvelle chaudière pour les vestiaires de football entre 13 000 et 14 000€, avec 70 % de subventions.
  • Le lotissement de la Rue du Fort avance à grands pas, « les 10 logements locatifs sont sortis de terre ; sur les 18 parcelles, 3 ont pour l’instant été vendues.
  • La dépense énergétique est conséquente, d’où des travaux de remise aux normes de l’éclairage public « EDF viendrait le 22 mars », a précisé le maire.
  • La seconde partie de la Rue du Milieu pourrait être dotée de l’assainissement collectif pour le dernier trimestre 2018.

Informations diverses

• Le maire a annoncé le retour de Jean-Claude Ogez le 25 avril, « il redeviendra adjoint de la commune », a-t-il précisé.
  • GRDF sera en visite le 21 mars à 11h15 dans la commune pour proposer un emplacement d’installation d’antenne de télé-relève sur 20ans, « mais pas à l’église ou à la Mairie ».

La question de la voie douce sur la D228

Le Maire lutte contre la vitesse excessive de la R228, Route du Camp du Drap d’Or. Il en a de nouveau parlé suite à un article paru dans la presse « C’est un article crédible, c’est la vérité, il y a longtemps que l’on doit avoir une voie douce. Des fossés empêchent le piéton de marcher sur le bas-côté. J’ai lancé des procédures depuis 2014. C’est une route départementale. J’ai relancé en 2017 la Maison du Département. J’attends ! » Et les riverains également.

Terrain balinghem