La commune lancée dans une série de gros chantiers

Balinghem : La commune lancée dans une série de gros chantiersLa commune lancée dans une série de gros chantiers

La période estivale est toujours propice à la réalisation de gros travaux dans les communes. La cité balinghémoise n’a pas échappé à la règle. En effet, une nouvelle tranche d’assainissement a été réalisée dans la rue du Fort et la rue Bomble, située entre la D 228 et la rue Jacob, et des travaux d’enrobés et de voirie ont été mis en place dans ces deux rues (coût : 140 000 €).

Nouveau restaurant scolaire

« Les trois-quarts de la commune disposent désormais de l’assainissement collectif. Cela a été l’un des grands projets de l’équipe municipale. C’est aussi le plus coûteux. Près d’un million d’euros. Il ne reste plus que la rue du Camp-du-Drap-d’Or et la D 228 à assainir. Cette nouvelle et dernière phase est prévue », souligne le maire, Jean-Claude Vandenbergue. « Pour nous, propriétaires, disposer de l’assainissement collectif est un plus. Si l’on veut vendre, c’est un atout supplémentaire. De plus, grâce aux différentes aides, le branchement ne nous a pratiquement rien coûté », commente Sylvie, une riveraine.

Des travaux de voirie ont été effectués pour l’aménagement de la place des Anciens combattants ainsi que pour les trottoirs de la rue du Fort (coût : 20 000 €). Dans cette même rue du Fort, la salle des fêtes a été entièrement rénovée au niveau de la façade et de la toiture (coût : 78 000 €). D’autre part, des travaux de fascinage ont été entrepris sur les berges de la rue du Marais (coût : 27 800 €). Enfin, deux grands projets sont en chantier : la construction d’un nouveau restaurant scolaire et la réalisation d’un lotissement d’une vingtaine de maisons.

Source : La Voix du Nord

Chantier