De grands travaux estivaux

Le maire 2D’importants travaux de voirie et de rénovation de bâtiments communaux se déroulent cet été.
Salle des fêtes :

La toiture et la façade de la salle des fêtes ont été refaites entièrement à neuf pour un montant de 78 000 euros par la société Littoral étanchéité de Calais avec une demande de subventions, 25% du conseil départemental et 15% de la réserve parlementaire.
Assainissement :
La tranche d’assainissement entre la rue Jacob et la RD 228 est terminée et les travaux d’enrobés sont en cours de finition :
Ce qui représente un coût de 140 000 euros de travaux effectués par l’entreprise SADE et le SIRA. Le maire précise que les branchements d’assainissement vont pouvoir commencer, « Balinghem sera assaini collectivement à 75 %, c’est le plus gros du budget et un plus pour la revalorisation des maisons », souligne-t-il.

Aménagement de la place :
Pour une meilleure accessibilité au cimetière, à l’église et à la place des Anciens Combattants qui donne accès à l’école du Bas, la société Eurovia a réalisé le nouvel enrobé et les trottoirs de rue du Fort pour un montant de 20 000 euros.
Le conseil municipal a sollicité une aide financière au titre de la DETR d’environ 20% et du conseil départemental de l’ordre de 25%.

Contraction d’emprunts :
La commune a recours à l’emprunt pour les travaux de la salle des fêtes et de la place, soit un prêt de 50 000 euros, et pour les travaux d’assainissement rue du Fort, soit 115 000 euros.

Rue du Marais :

Le fascinage des berges a été réalisé rue du Marais par Opale service travaux publics de Brêmes-les-Ardres pour un montant de 27 800 euros ; une demande de subvention auprès de la DETR de 8 100 euros est en cours.

Nouvelle cantine :

La commune envisage une nouvelle cantine avec cuisine qui sera installée près du bâtiment de la cour du Bas de l’école ; la maison et le terrain vont être achetés par l’Établissement public foncier .

Nouveau lotissement :

Dans la rue du Fort, un lotissement d’une superficie de 16 610 mètres carrés, le Clos du Fort, va démarrer au 15 septembre ; on prévoit 18 logements à vendre et 2 îlots à usage locatif, le dossier peut être consulté en mairie.

Source : Le Nord Littoral

Le maire 2