Coronavirus à Balinghem : La commune veut équiper tous ses habitants de masques en tissu

• Par
  • Le 23/04/2020

Des idées ont fédéré et sous l'impulsion de Jean-Claude Vandenbergue, maire de Balinghem, quelques élues, le comité des fêtes et le club de couture se sont réunis, à la salle municipale afin de confectionner 250 masques pour les aînés de la commune de plus de 65 ans.

Fabrication de masques a baninghem

masques coupés dans le tissu qui devait servir au drapage des tentes pour les festivités du Camp du Drap d'Or des 6 et 7 juin 2020. Fêtes qui ont été annulées suivant les mesures générales nécessaire pour faire face à l'épidémie de Covid 19. Ces premiers masques, après avoir été lavés et repassés, ont été mis sous enveloppe et distribués dans les boîtes aux lettres. Au départ 5 bénévoles ont répondu présentes, c'est désormais une grosse dizaine qui se retrouvent à la salle ou qui confectionnent de chez elles. Une 2ème vague de 400 est en cours de préparation, qui seront également distribués dans les mêmes conditions. Un bel élan de solidarité pour faire face à la pandémie que nous subissons.

Fabrication de masques à Baninghem