Conseil municipal

Balinghem 2Petit comité, mais un budget resserré voté

Ils étaient 7 élus présents mardi soir pour la séance sur le vote du budget primitif, voté à l’unanimité
  •
Quoi qu’il en soit, les élus ont voté à l’unanimité le budget primitif sans augmentation des taxes locales depuis 14 ans, « Nous restons au même taux, 1 5,34 % pour la taxe d’habitation, 16,16 % pour le foncier bâti et 38,34 % pour le foncier non bâti », a précisé le maire. Soit 237 107 euros qui devraient rentrer dans les caisses de la commune.

Le budget fait apparaître en section de fonctionnement un équilibre des recettes et des dépenses à 786 057,66 euros. Pour l’investissement, l’équilibre est estimé à 157 751,34 euros. « La commune va faire moins de travaux cette année », le maire commentant la poursuite des travaux d’assainissement collectif pour les rues du Milieu et la route départementale. Il a expliqué également la prochaine amélioration du revêtement des rues de la Rivière neuve et des Étangs (60 000 euros) avec coussin berlinois (13 000 euros) « pour limiter la vitesse ».
Les subventions destinées aux associations ont été votées : 16 000 euros pour le CCAS; 1 700 euros pour le club pongiste; 1 400 euros pour le football ; 300 euros pour BVL ; 400 euros pour le billard club ; 600 euros pour le 3e âge ; 300 euros pour les Anciens combattants, la belote, la société de chasse, et love country ; 200 euros pour le VCLDO ; 710 euros pour l’amicale du personnel et 2 000 euros pour la mutuelle.

En BREF
Les élus ont voté la somme de 5 000 euros pour la fréquentation des enfants de la commune à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) d’Ardres cet été. Grételle Butor sera titularisée au poste d’adjoint administratif de la Mairie à compte du 1er juillet de cette année. Bertrand Péron, nommé dernièrement adjoint au maire en remplacement de Jean-Marc Oger qui a quitté la région, a en charge l’élaboration du plan communal de sauvegarde de 64 pages et se trouve être le référent des risques majeurs pour la commune. Le maire a souligné son travail quotidien pour élaborer ce PCS et lui a adressé ses remerciements au nom du conseil municipal.