Cérémonie des voeux au Maire

Projets pour le bien vivre ensemble

Voeux du maire balinghem 2018Samedi 06 janvier, le maire Jean-Claude Vandenbergue a réuni les Balinghémois pour les vœux.
Des travaux de grande ampleur auraient dû avoir lieu en 2017 pour la rue de la Rivière Neuve. Ils sont repoussés à février.

Cantine scolaire
Depuis quelques mois, la municipalité met en vente un terrain communal à l’angle de la rue du Camp du drap d’or et du pont Gavois. « Cette vente facilitera le financement de notre gros projet de cantine scolaire d’un montant de près de 500000 euros » , a précisé le maire.
Le lotissement de la rue du Fort avance à grands pas, « les 10 logements sociaux sont sortis de terre ; 18 parcelles sont libres de constructeur ».
Plusieurs autres dossiers sont en cours d’élaboration : « la dépense énergétique est conséquente, d’où des travaux de remise aux normes de l’éclairage public ». Autre dossier, la seconde partie de la rue du Milieu pourrait être dotée de l’assainissement collectif pour le dernier trimestre 2018. Le maire a poursuivi en annonçant des travaux pour renforcer la charpente et refaire la couverture de la toiture de l’école du Bas, des travaux qui s’élèvent à 64 000 euros.
Le maire a conclu sur « 3 ambitions, 3 qualificatifs : bien-vivre ensemble, respect de chacun et progrès pour tous » .