Assainissement, salle des fêtes : la municipalité contracte deux emprunts

Assainissement balinghemAssainissement, salle des fêtes :
la municipalité contracte deux emprunts

Mercredi soir en conseil municipal, les élus ont validé un emprunt de 115 000€ pour financer la poursuite de la mise en place de l’assainissement collectif (rue du Fort et Bomble). « L’assainissement collectif est une priorité pour la commune. C’est un choix de notre part. Certes, l’investissement dans d’autres secteurs est moindre mais c’est un réel service rendu aux habitants. Dans le prolongement des travaux d’assainissement, la place devant le cimetière sera rénovée, notamment pour l’accessibilité », a commenté le maire Jean-Claude Vandenbergue.

Un autre emprunt de 50 000€ a été consenti pour des travaux de rénovation de la salle des fêtes (coût total : 78 000€). « A partir de septembre, le remboursement de ces deux emprunts de 10 000€. Ce qui est très supportable pour les finances de la commune », a souligné Jean-Claude Vandenbergue.

Enfin, une cession gratuite par un particulier de terrains au niveau du stade au profit de la commune a été entérinée